Trois rumin’études, 6’00, pour toy pianos ou pianos préparés et support audio [4 à 8 toy pianos, ou plus ou 2 à 4 pianos préparés, ou plus et 2 à 8 interprètes, ou plus], juillet 2023, création à venir
Des espoirs, 8’00, pour clarinette basse et support audio, création par Antoine Moulin, Festival les In:entendu.es, 26 juillet 2024. Composition 2022.
Flûte alors n°1 : Souffler n’est pas jouer ?, 2’03, pour flûte traversière et support audio, création par Artus Chauvin, Festival les In·entendu·es, 30 juillet 2022
Flûte alors n°2 : Par là c’est tranquille…, 2’35, pour flûte traversière et support audio, création par Artus Chauvin, Festival les In·entendu·es, 30 juillet 2022
Effet d’annonce, 10’07, pour voix (h. ou f.), piano et support audio, commande de radio France, 2021, création par Catherine Kwon et Marie Perrin de l’ensemble Ptyx, pour l’émission Création mondiale d’Anne Montaron
5 miniatures : Folle dingue - Sans gravité - Charles attend - Temps perdu - Trans-Persan-Express
Plus rien sur le sable, 8’00, pour flûte et support audio, création par Gérard Garcin, Festival Prospectives XXII, Auditorium John Cage CRR de Perpignan, 23 février 2019
Ça m’agite le bocal, 3’15, pour saxophone alto (fin de cycle 1) et support audio, création par Olivier Podeva Thorent, élève de Radek Knop, concert Oui à l’ouïe !, auditorium John Cage CRR de Perpignan, 13 décembre 2018
Dans le vent avec mon sax’au do, 2’03, pour saxophone alto (fin de cycle 1) et support audio, création par Charlie Costa-Rey, élève de Radek Knop, Festival Prospectives XXII, Auditorium John Cage CRR de Perpignan, 24 février 2017
Chaperon express 3’16, sur un texte de Pierre Senges, pour 2 chanteurs ou comédiens (h/f) et support audio, commande de Radio France, création par Donatienne Michel-Dansac et Paul-Alexandre Dubois, Festival Présence, 11 février 2017
À l’attaque ! 2’45, pour clavecin (fin de cycle 1) et support audio, création par Guillem Girones, élève de Carole Parer, Cycle Syntax 15.2, Auditorium John Cage du CRR de Perpignan, 31 mai 2016
Chacun sa pierre, 4’00, pour piano, basson, clarinette, voix de soprano et support audio, création par Jacques Raynaut, Philippe Gilhet, Éric Charray, Lucie Prod’homme, commande de l’atelier de musique d’aujourd’hui de Vitrolles, Médiathèque G. Sand Vitrolles, 26 mars 2014
Trois morceaux en forme d’espoir, 7’28, pour piano, basson et support audio, concert hommage à François Lamy, Vitrolles, 19 octobre 2013
Par-delà les nuages, 5’42,version pour saxophone soprano, piano et support audio, création Jie Luo et Lorraine Lacaze, Cycle Syntax 12.1, Auditorium CRR Perpignan-Méditerranée, 13 mars 2013
Contre bande, 5’28, version pour saxophone soprano, piano et support audio, création Sébastien Priego saxophone, Matias Taneche, Cycle Syntax 12.1, Auditorium CRR Perpignan-Méditerranée, 13 mars 2013
Sur le seuil (3’12), D’un seul coup (2’00), Prisonnier (3’00), trois pièces d’après un texte de Jean Mangion, pour soprano, flûte, basson, violon, alto, vibraphone, piano et support audio,, commande de l’atelier de musique d’aujourd’hui de Vitrolles, création par H. Hebrard, B. Marin, Ph. Gilhet, B. Ley, N. Patris de Breuil, P. Flosse, L. Durand-Coutelle, ACLM Salle Arpeggionne, Marseille, 12 octobre 2012
Le piano sans maître, 6’06, pour piano 4 mains et support audio, commande de l’ACLM, création par J. Raynaut et B. Boetto, Bastide de la Magalone, 13 janvier 2012 Éditions Babel Scores
Par-delà les nuages, 5’42, en hommage à Robert Coinel, pour clarinette en sib, piano et support audio, création E. Charray et J. Raynaut, concert hommage à Robert Coinel, co-organisation Les Acousmonautes/ ACLM/ Musiques présentes/Cité de la Musique Marseille, Auditorium de la Cité de la Musique de Marseille, 22 octobre 2010, Éditions Babel Scores
Portées disparues, pour chœur d'enfants, instruments à cordes, à vent, piano et support audio, commande de l'EMMDAL de Vitrolles, création 4 mai 2010
Turbudances, suite de 4 danses pour 2 flûtes, 1 violon, 1 basson et support audio, commande de Teatropera, création dans le cadre du projet Teatropéra « Chemin d’écume », Vitrolles, 18 juin 2011
Je vous l’enveloppe ?, 7’07, version pour support audio, piano, clarinette en sib et violoncelle, Festival d’été de la communauté de communes Rhône-Cèzes-Languedoc, par Jacques Raynaut, Éric Charray et Serge Fabre, 3 juillet 2009
Vent d’Est, 2’50, pour tout instrument ou corps sonore (un à trois interprète(s) à une ou deux main(s)) et support audio, création auditorium de la Cité de la Musique, Marseille, 14 mai 2009
Respire ! 2’08, pour tout instrument ou corps sonore (un à trois interprète(s) à une ou deux main(s)) et support audio, création auditorium de la Cité de la Musique, Marseille, 14 mai 2009
En bref, 2’08, pour tout instrument ou corps sonore (un à trois interprète(s) à une ou deux main(s)) et support audio, création auditorium de la Cité de la Musique, Marseille, 14 mai 2009
Cor à Cor, 6’42, pour cor et support audio, création Vincent Robinot, Urban Gallery, Marseille, 26 mars 2010
Je vous l’enveloppe ? 7’07, pour support audio, piano, clarinette en sib et alto, commande de l’ACLM, création J. Raynaut, E. Charray, A. Pelissier, auditorium de la Cité de la Musique Marseille, 24 mars 2009, Éditions Babel Scores
Jazzbande, 13’30, pour support audio, et improvisation à la batterie et/ou contrebasse ou un autre instrument grave, commande du MIM, création P. Flosse, concert MIM, auditorium de la Cité de la musique de Marseille, 14 décembre 2007
Éclosion, 3’20, pour piano, vibraphone et support audio, 2007, création Alice Longuepee et Mathieu Prat, Cycle Syntax 12.1 Auditorium John Cage, CRR de Perpignan, 12 mars 2013
Cyg X-1, 11’00, pour clarinette en sib et dispositif électroacoustique, création Eric Charray, concert MIM, auditorium de la Cité de la musique Marseille, 1er décembre 2006
Trois pour deux, 5’03, pour 2 pianos et support audio, en collaboration avec M. Frémiot (2nd piano), commande de Jacques Raynaut, création ACLM, Bastide de la Magalone, Marseille, 2 décembre 2005
Contre bande, 5’28, pour clarinette en sib, piano et support audio, commande Jacques Raynaut et de l’ACLM, création E. Charray et J. Raynaut, ACLM, Marseille, 15 octobre 2004, Éditions Babel Scores
Trois miniatures pour piano, 5’21, pour piano et support audio, création J. Raynaut, concert MIM, Auditorium de la Cité de la Musique, Marseille, décembre 2003
Vénus, pour soprano et support audio, 11’45, création I. Florac, concert MIM, auditorium de la Cité de la musique Marseille, 13 décembre 2002 / Édition discographique MIM 2004, Éditions Babel Scores, sur un texte de Sabine Gaulier
Touches de timbres, pour contrebasse et support audio, création par N. Amrani, dans le cadre de l’opération «Intersens et nouvelles technologies», organisée par le MIM en collaboration avec l’Electronic Music Fondation of New York, auditorium de la cité de la Musique, Marseille, 29 novembre > 31 décembre 2000
Exils, 9’48, pour gangsa (percussion balinaise) et support audio, création par Richard Arapian, concert Musique électroacoustique et peintures de N. Amrani, Cité de la Musique, Marseille, juin 1999
Des trous dans les nuages, 7’00, pour contrebasse et support audio, création par Nadine Amrani, concert Musique électroacoustique et peintures de N. Amrani, Cité de la Musique, Marseille, juin 1999
Jeux/thème/temps, 7’05, pour contrebasse et support audio, création par Nadine Amrani, concert Musique électroacoustique et peintures, Cité de la Musique, Marseille, juin 1999
Déluge, 14’50 pour percussions et support audio, création par Richard Arapian, spectacle 7 jours d’orage, chorégraphie de Bénédicte Raffin, auditorium de la Cité de la musique de Marseille, juin 1998
Ainsi va le Monde, 12’25, pour percussions et support audio, création par Richard Arapian, spectacle 7 jours d’orage, chorégraphie de Bénédicte Raffin, auditorium de la Cité de la musique de Marseille, juin 1998