Sur un fil, 11’11, (cycle Leçon du son), Création par Jonathan Prager sur acousmonium Motus, Festival Futura, 24 août 2024.
Souffle,12’00, (cycle Leçon du son), commande du festival Futura, création par Olivier Lamarche sur acousmonium Motus, Festival Futura, 27 août 2022.
Autour du pas grand chose, improvisation vocale avec danse de Renaud Semper, pour le spectacle Quatre études sur presque rien, festival Prospective XXII, Perpignan, 22 mars 2022.
Étude à la transparence, 10’30, (cycle Leçon du son), commande Prospective XXII, création lors du spectacle Quatre études sur presque rien, danse Renaud Semper, Perpignan 22 mars 2022. Composition 2021
Bercé·e d’illusions, 13’22, (cycle Leçon du son), commande du Festival Musiques Démesurées, création mondiale Clermont-Ferrand, 29 novembre 2020.
Chants de fleurs, 5’30 (boucle), installation plastique et sonore, commande du Festival Musiques Démesurées, Clermont-Ferrand, 28 octobre au 10 novembre 2019
Cantique des quantiques, 19’07, (cycle Leçon du son), création sur acousmonium Motus, Festival En chair et en son, Paris, 25 octobre 2019 / Danse : Renaud Semper.
Espèces de gros sons, 10’40, (cycle Leçon du son), création par Olivier Lamarche sur acousmonium Motus, Festival Futura, Crest, 23 août 2017.
Plus loin que l’infini, 10’00, commande d’Ubris Studio pour le cosmophone de Vaulx-en-Velin, création par Gaëtan Parseihian, Vaulx-en-Velin, 26 janvier 2017.
Slap, 1’40, sur un thème de Denis Dufour, création Festival Zeppelin, Barcelone, 28 octobre 2016.
Comme un malentendu, 9’00, (Cycle Leçon du silence), création par Tomonari Higaki sur acousmonium Motus, Festival Futura, Crest, 25 août 2016 / Édition discographique Motus 2018.
Étire-toi de là, 10’30, (Cycle Leçon du silence ), création par Jonathan Prager sur acousmonium Motus, Festival Futura, Crest, 28 août 2015/ Édition discographique Motus 2018.
Tu es démasqué, 15’00, (Cycle Leçon du silence ), création par Jonathan Prager sur acousmonium Motus, Festival Futura, Crest, 28 août 2015/ Édition discographique Motus 2018.
Tais-toi, 4’00, création par Jonathan Prager sur acousmonium Motus, Cycle Syntax, Auditorium John Cage CRR de Perpignan, 20 janvier 2015.
To late, 2’15, création par Jonathan Prager sur acousmonium Motus, Cycle Syntax, Auditorium John Cage CRR de Perpignan, 20 janvier 2015.
J’ai un grain et je craque, 12’00, (Cycle Leçon du silence ), création par Jonathan Prager sur acousmonium Motus, Festival Futura, Crest, 22 août 2014/ Édition discographique Motus 2018.
Leçon du silence, 13’13, (Cycle leçon du silence), création par Jonathan Prager le 12 avril 2012, concert portrait, Conservatoire du Val Maubué, auditorium de Noisiel/ Édition discographique Motus 2018.
Tout plein de vide, 15’07, commande de l’INA-GRM, création concert GRM Multiphonies, Auditorium Saint Germain, Paris 21 janvier 2011.
Les Quissons, «L’orchestre», 13’16, 3 épisodes, pièces radiophoniques diffusées entre octobre 2009 et juin 2010 sur Radio Grenouille 88.8
Les Quissons, «La naissance», 11’51, 3 épisodes, pièces radiophoniques diffusées entre octobre 2009 et juin 2010 sur Radio Grenouille 88.8
Derrières les murs, 9’45, création Fondation Vasarely, Aix-en-Provence, 10 octobre 2009.
Si quaeris… 13’06, création concert Tintamarre, Cité de la Musique Marseille, 23 octobre 2008.
Grains dans la lumière, 8’00, pour électronique en direct et danse, création M.O. Langlère et L. Prod’homme, concert MIM, Auditorium de la Cité de la Musique de Marseille, 7 mars 2008.
Inspirations, respiration musicale pour une exposition de Jean Pierre Delhommel, commande du peintre, 5’20, création, salle des conférences, hôtel de ville, Villeuneuve-lez-Avignon, du 1er au 31 août 2007.
Et…motion, 7’13, création concert MIM, auditorium de la Cité de la Musique de Marseille, 27 mai 2005.
Hop-là, 12’07, Commande du MIM, création concert MIM, auditorium de la Cité de la Musique de Marseille, 4 mars 2005.
Le piano mangeur de crayon a encore frappé ! 19’08, 2005, sur un texte et des illustrations de Gérard Franquin, création émission Electrain de nuit, France Musique, 21 avril 2008. Cette pièce a été sélectionnée lors du 34e concours International de Musique et d’Art Sonore Electroacoustiques de Bourges en juin 2007 (cherche éditeur).
Aléa, 34’54, installation, commande de l’Etat et des Musiques Inventives d’Annecy, création Festival Musiques Inventives d’Annecy, 3 > 6 novembre 2004.
Thalès, 4’50, Commande de Lieux Publics, création parvis de l’Opéra, Marseille, 6 octobre, 2004
La bataille (esquisse), 6’17, pour «Sons des toiles» installation peinture et musique, avec peintures de Jacques Mandelbrojt, organisée par le Collectif Aixois d’Art Contemporain, Artistik’A et le MIM, Espace Sextius, Aix en Provence, décembre 2003.
Point contre point, 5’40, installation peinture et musique, avec peintures de Jacques Mandelbrojt , Château de Nointel, juin 2002 . Puis participation au festival de musique française «Sounds French festival»organisé par l’ambassade de France et l’Electronic Music Fondation, New-York, mars 2003.
Déluge, version pour bande, 14’54, création concert organisé par le MIM et la revue Léonardo, Auditorium de la Cité de la musique de Marseille, novembre 2001.
Rayonnement, 7’56, sur des peintures de Jacques Mandelbrojt, dans le cadre de l’opération « Intersens et nouvelles technologies », organisée par le MIM en collaboration avec l’Electronic Music Fondation of New York, auditorium de la Cité de la Musique, Marseille du 29/11 au 3/12/2000 / Édition discographique, cd extra, MIM, 2000.
Madeleine, 7’06, avec vidéo de S. Rey, dans le cadre de l’opération « Intersens et nouvelles technologies », organisée par le MIM en collaboration avec l’Electronic Music Fondation of New York, auditorium de la Cité de la Musique, Marseille du 29/11 au 3/12/2000
Toile de sons, 8’30, avec des peintures de Nadine Amrani, concert Des trous dans les nuages, auditorium de la Cité de la musique de Marseille, juin 1999.
Il y eut un soir..., 14’35, spectacle 7 jours d’orage, chorégraphie de Bénédicte Raffin, auditorium de la Cité de la musique de Marseille, juin 1998.