Lucie Prod’homme

pédagogie /conférences / tables rondes quelques exemples

« Les musiques lectroacoustiques : l'histoire et les diffrents genres » ,  conservatoire de musique et de danse Pablo Picasso, Martigues, 7 Mars 2019.


« L’oreille en pointe » les différents genres de la musique électroacoustique, Médiathèque du chambon sur Lignon, 30 avril 2016.


« Tous cré’acteurs ! Les partitions graphiques » - Médiathèque du Chambon sur Lignon 5 mars 2014 / Médiathèque de Perpignan, 11 mars 2015.


« Un cinéma pour les oreilles » Conférence sur l'histoire de la musique électroacoustique, Médiathèque de Cuges les Pins, 27 mai 2010.


« Hybrides à sons », conférence sur les origines de la musique électroacoustique, Urban Gallery, Marseille, (co-organisation Urban Gallery - Les Acousmonautes), 16 octobre 2009.


« L’oreille en pointe » conférence la médiathèque de Martigues (organisation Les Acousmonautes), sur les différents genres de la musique électroacoustique, 20 mars 2009.


« L’empire des sons », conférence à l'Alcazar (collaboration l'Alcazar/Bibliothèque de Marseille et les Acousmonautes) sur l'histoire de la musique électroacoustique, 25 octobre 2008.


Intervenante à la table ronde « Musique contemporaine et formation en région PACA », organisation MIM, Cité de la Musique de Marseille, 23 novembre 2007.


Table Ronde « Musiques électroacoustiques, pratiques amateurs et jeunes publics »  intervention sur l'apport de la classe d'électroacoustique dans l'école de musique et pour la formation musicale. CNSMD de Lyon, Journées de l'électroacoustique, AECME, 9 octobre 2007.

Les conférences en rapport avec les travaux de recherche sur le silence se trouvent…. >

autour des compositrices

Lucie Prod’homme milite activement pour la visibilité des compositrices d’hier et d'aujourd'hui. Elle les intègre au quotidien à son enseignement et  intervient sur le sujet dès que possible afin de sensibiliser le public à cette Occultation des compositrices dans l’histoire de la musique. [ le titre d’un article de Florence Launay dans l’ouvrage Compositrices , l’égalité en actes, CDMC/MF]

« Compositrices, femmes de l'ombre ? » , conférence dans le cadre de la soirée thématique
Femmes compositrices, femmes invisibles ?
Conseil départemental 66, Maison de la catalanité, Perpignan, 4 mars 2020.


Symposium autour des femmes compositrices en Europe et œuvres de Claire Renard, Christine Groult, Sophie Lacaze, Lucie Prod’homme, Nordiske Botschaften / Berlin - KVAST et Plurielles 34, Berlin, 11 novembre 2019.


« Composent-elles ? Le chemin des femmes : un combat pour la création ». Une histoire des compositrices, à l'occasion de la parution de l'ouvrage du CDMC : Compositrices, l'égalité en acte, Médiathèque de Perpignan, 6 avril 2019.


« L’art une affaire d'hommes ? » Conférence sur les femmes compositrices, dans le cadre du 8 mars, médiathèque d'Aubagne, organisation les Pénitents Noirs, 10 mars 2011.

plan du site