Lucie Prod’homme

pédagogie /manifestations

Composition, création sonore et improvisation

Et hop, chez YouTube

Et hop, le site de la classe

Dans le cadre de son enseignement au CRR Perpignan-Méditerranée, Lucie Prod’homme coordonne divers événements, comme par exemple :


Oui à l’ouïe ! Autour des musiques d’aujourd’hui (électroacoustiques et instrumentales)

Le cycle Foliephonies autour d'un invité, propose à la fois des concerts, master class, un stage d’initiation à l'interprétation acousmatique… Avec des œuvres de l'invité et des compositions d'étudiants de la classe de Perpignan ou d'ailleurs.



Par exemple les Foliephonies XX ELLES du 7 au 11 mars 2023, autour des compositrices, avec comme invitée Marie-Hélène Bernard.

Vidéo de Oui à l’ouie  du 14 janvier 2021 

Et hop, chez Youtube

5 jours fous fous fous à l’occasion desquels ont eu lieu  6 concerts - 4 conférences - 1 table ronde - 1 émission de radio - des jeux - des micro-couloirs

5 jours 100% découverte à la rencontre des compositrices du passé et du présent

 L’organisation de master class.

Des installations dans divers lieux, comme la médiathèque de Perpignan.

Les concerts à L’ANTROPO, Perpignan, pour des Anthropophonies régulières.

Anthrophonies  du 30 mai 2020

Et hop ! chez YouTube 

 … partout où c’est possible, impossible ou insolite.


Pour ces projets, elle lance régulièrement des appels à œuvres au niveau national et international auprès de ses collègues enseignants en composition électroacoustique.

Elle collabore également avec ces collègues instrumentistes autour de pièces mixtes et instrumentales composées par les étudiants du département composition, création sonore et improvisation, et autour du répertoire contemporain.


Elle s’est occupée de 2008 à 2014 de la programmation des Acousmonautes en région PACA, que ce soit dans de «vraies» salles de concert où dans d’autres lieux… 


Avec par exemple :


Les Foliephonies - Auditorium de la Cité de la Musique Marseille. Une fois par trimestre, ces concerts proposaient des œuvres d’un compositeur invité et des pièces d’étudiants.

Tintamarre pour les 60 ans, puis les 61 ans... de la musique concrète. Chaque année, un film, un concert et des travaux d’étudiants (installations, colonisations sonores...) à la médiathèque de la cité de la musique de Marseille.

Musique de chambre électroacoustique, Marseille. Programmation régulière chez Urban Gallery qui accueillait environ trois concerts par an.

Et selon les opportunités, dans toutes sortes de lieux, comme la fondation Vasarely, le grain de sable (restaurant), la médiathèque de Cuges-les-Pins...

Vidéo Tintamarre #4 

Hommage à la naissance de la musique concrète à travers projection de film et diffusion de composition électroacoustique.

Et hop ! chez YouTube

Et selon les opportunités, dans toutes sortes de lieux, comme Urban Gallery Marseille, la fondation Vasarely, le Grain de Sable (restaurant), la médiathèque de Cuges-les-Pins…

plan du site